Auteur(e)s

  • Agail

    Agail

    L’auteure, Agail, secrétaire-assistante d’une équipe d’ingénieurs au sein d’une société

    multinationale cesse son activité en 2004.Elle suit alors, des cours de psychologie

    et d’analyse transactionnelle.

    Passionnée par la lecture depuis l’enfance et rêvant de publier un livre,

    elle profite de sa retraite pour écrire des histoires à l’attention de ses petits-enfants.

    Devant leur intérêt pour ses récits, elle décide de publier son premier roman.

    Ce second roman fait suite à « Philémon,le voleur de bonbons » mais s’adresse à un

    plus large public.

  • Françoise Faure

    Françoise Faure

    Françoise Faure, avant de se consacrer entièrement à l'écriture et au théâtre (entre autres), a enseigné pendant trente six ans en collège, d'abord en Seine-Saint-Denis, puis en Creuse.Dans sont premier livre, par l’intermédiaire de ces six "lignes brisées",elle rend hommage à tous les élèves à qui elle a essayé d'apporter plus que des connaissances, mais qui lui ont aussi beaucoup apporté...

  • Lorraine Decamps

    Lorraine Decamps

    Née dans le Loiret en 1978, Lorraine Decamps, commence sa carrière professionnelle comme stylise dans une petite entreprise parisienne.

     Pour des raisons personnelles, elle revient s’installer dans le Loiret où elle devient assistante de direction dans une administration.

    Pour revenir à ses premières amours, elle se met à publier des illustrations racontant les anecdotes de sa vie à la tête d'une famille recomposée.

     Sa tante, AGAIL, lui demande de réaliser les illustrations de ses deux livres jeunesse "Philémon, le voleur de bonbons" et "Philémon remonte le temps".

     « Chouchou et la guerre des poux » est le premier livre qu’elle a intégralement écrit et illustré.

  • Mélanie Brassière

    Mélanie Brassière

    Née en Seine-et-Marne en 1995, elle a passé son enfance entourée d'une famille soudée.Suite à un événement marquant,elle décide de se mettre à l'écriture afin de faire passer cette peine.Elle y prend goût au point d'en devenir passionnée et ne s'est jamais arrêtée depuis.
    Aiment les rapports humains et surtout les enfants, elle travaille au quotidien en école maternelle.

  • Noëlle Mirande

    Noëlle Mirande

    Née à Montpellier,Noëlle Mirande a passé son enfance à Nîmes
    avant de s'établir à Orleans.Dans ses propres ateliers,en collectif d'artistes,elle se consacre à la peinture murale en trompe l’œil et ornementale, à la peinture monumentale, à l'illustration d'ouvrages ainsi qu'à la peinture numérique.

    Depuis 2003, elle écrit des romans et des nouvelles, ce qui lui permet de s'exprimer d'une autre façon, mais toujours avec autant d'intensité et de talent. Ses univers sont le roman énigmatique, la science-fiction, le fantastique, la féerie, la quête.

    La Tache d'encre, publié en 2014, lui a valu en 2013 le Premier Prix du roman de l'AIEL, puis, en 2015, celui de ""L'auteur sans piston"",décerné par Edilivre pour la Région Centre

  • Robert Albert

    Robert Albert

    Robert Albert, la soixantaine,écrit des poèmes depuis longtemps.
    D'abord enseignant, il se consacre maintenant à la littérature en
    général et à la poésie en particulier.

  • Thierry Teuma

    Thierry Teuma

    Né dans le sud-ouest de la france en 1964 d'une famille Pied-noir, il passe une enfance heureuse. A 17 ans il rencontre sa femme,avec laquelle il a 2 enfants. Passionné des rapports humains, il travaille dans le commerce, le surmenage lui provoque un infractus,lui permettant de realiser ses ambitions : l'écriture de cet ouvrage dont le sujet lui est apparu il y a 8 ans.(Le paradis affiche complet)